Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures névrotiques, cynophiles et éducatives d'une princesse innocente
21 mai 2012

La véritable histoire du canapé LAZY gris

Tout commence le jour de ma rencontre avec Joker. Elle vivait alors dans un bouge de 30m2 sur trois étages (autant te dire que tu n'y marchais pas, tu y ondulais entre les meubles). Au premier étage trônait un canapé d'une bien modeste simplicité ; un canapé gris délavé par la lumière du velux du dessus. 

Princesse : C'est quoi, ça ? 
Joker : Ca, là ? Ca c'est Daz quand elle descend du velux elle fait des traces de pattes indélébiles...
Princesse : Nan mais pas ça. CA ! CA, c'est QUOI ?
Joker : Ah ça.... Ben je... je sais pas trop.... euh....

Nous avons donc tenté de retirer les tâches de cyprine de ses exes avec du produit, en vain. Par la suite, en bonne épouse, j'ai fermé les yeux et machinalement remis en place le plaid qui masquait le passé dépravé de ma femme.

Deux ans plus tard, et une fois que le canapé eut suffisamment été étrenné pour que nous puissions jouer avec la mousse de l'assise (entends par là que ledit canapé dégueule ses entrailles un peu plus chaque jour), nous avons décidé d'investir dans un nouveau canapé. Tu me diras, c'est drôlement audacieux, quand on sait que, en ce moment, le poney d'appartement trouve très amusant de détruire l'ensemble de nos meubles. Je te répondrai que tu n'as pas tort mais qu'à la rigueur, touche à ton cul, j'ai horreur qu'on me mette face à mes contradictions.

Samedi 19 mai 2012, notre cervelle encombrée de huit épisodes de Desperate Housewives, nous nous regardons, Joker et moi-même, l'oeil emprunt de dégoût réciproque face à cet état larvaire et malpropre dans lequel nous baignons depuis le matin. Sur ce constat visuel, nous nous lavons et sortons au coin de la rue au Conforama-bien-chez-soi-bien-moins-cher (oui, nous visons au coeur d'une zone industrielle, c'est très sympa) (non, je plaisante, je te ferai croire n'importe quoi pour un bon calembour) (non, en réalité, nous vivons à 500 mètres d'un Conforama-bien-chez-soi-bien-moins-cher, mais dans un tiékar tout ce qu'il y a de plus verdoyant et familial). Une fois dans le magasin, nous rencontrons le canapé d'angle que nous attendions depuis tant de mois : Lazy. Un beau gris, bien gaulé, qui invite à la paresse et au prélassement, et qui nous glisse au creux de l'oreille que sur internet, il vaut 200 euros de moins. 

Ni une ni deux, nous retournons nous vautrer dans notre appart, et commandons Lazy. Evidemment, ma CB ne passe pas. Bon, étant donné que je suis toujours très excitée quand j'achète quelque chose, je ne perds pas mon enthousiasme et je fais un des trucs les plus angoissants pour moi : j'indique qu'on va acheter Lazy quatre fois sans frais. (Ca ne te paraît peut-être rien comme ça, à toi, de payer un canapé à crédit, surtout s'il est beau, musclé et confortable. Mais moi, je suis dans la panique pour à peu près tout ce qui sort de mon ordinaire laïfe. De ce fait, me dire que je vais payer pendant quatre mois un meuble alors que j'ai l'argent sur mon compte dépasse totalement ma logique et, oui, ça peut paraître étonnant, me fait paniquer). Dans ma frénésie acheteuse, je commande également une ménagère qui ne coûte pas vingt euros. Ce qui est d'une stupidité affligeante quand on sait que la ménagère est en vente au même prix à 500 mètres de chez moi. 

Je te saute le passage où toute la journée de dimanche, je me suis rongée les ongles comme une ouf, en me répétant qu'acheter à crédit c'est maaaaal. Pour finir par demander à Joker si elle veut bien qu'on annule la commande pour acheter Lazy en magasin directement, au prix sans promo, ça me rassurera. Le non de Joker était suffisamment ferme et son regard suffisamment jugeant pour que je ferme ma gueule le restant de la journée. Jusqu'à ce que....

Jusqu'à ce qu'on contemple pour la vingtième fois notre beau Lazy sur le site de Conforama-bien-chez-soi-bien-moins-cher et qu'on remarque la largeur du canapé. 273 cm. 

On attrape le mètre et on calcule la taille de notre mur. 256cm. 

 

La commande est partie, mon compte a déjà été débité.

ON FAIT COMMENT MAIN'NANT ?

 

 

 

___________________________________

 

canap__lazy

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ptain, sa mère là, j'me suis plantée dans mon nom et il veut plus le changer le bâtard là!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref! Je vais pas te faire de leçon de droit, aussi parce que du coup le délai est passé, et puis j'ai vu que t'étais au courant de la rétractation et tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cependant, je voulais dire, que moi aussi, je suis en ce moment une espèce de malade de l'achat de la décoration de ma future maison. Parce que j'ai plus envie d'un trou d'étudiant, mais d'une maison à moi qui me donne une chambre avec une grand lit deux places aux draps frais, et une baignoire. Et que je commence à me dire du coup, je deviens vieille.
P
Je ne te cache pas que l'option de découpage des centimètres fâcheux me semble la plus judicieuse. Et si vraiment, le blanc de la mousse fait tâche avec le reste du canap, qu'à cela ne tienne ! On coloriera en gris la mousse. Ni vu ni....
S
Hihi, les tâches de cyprine ! M'a fait bien rire ça :) Tu dois pouvoir le renvoyer don't panic. Ou alors tu changes toute la dispo de l'appart' pour l'inclure. Ou alors tu coupes les centimètres en trop.<br /> <br /> Ne me remercie pas pour ces précieux conseils :D
Les aventures névrotiques, cynophiles et éducatives d'une princesse innocente
Publicité
Archives
Publicité